Proposition postée par darkveggy:

Quelques grandes lignes sont déjà suggérées par le lieu, de par sa manière de fonctionner. Divers chantiers précédents, notamment ceux de préparation de la "caravane permanente" (http://cp.squat.net/), nous ont permi de défricher ce type de situation. En premier lieu, le chantier doit intégrer le processus d'autogestion de l'habitat:

  • alimentation & entretien des locaux: penser et réaliser l'approvisionnement (récupération de légumes sur le marché, achat du nécessaire), la compilation des aliments pour la bouffe, le nettoyage du lieu, sans dépendre du collectif habitant. La mise en place d'un planning (et/ou d'une page sur le wiki du réseau local) permettra une rotation joyeuse de ces tâches, et les moments culinaires faciliteront la rencontre avec les habitant-e-s ne participant pas forcément aux festivités du chantier. Note: la cuisine des Tanneries est végan; les bouffes sont donc végétaliennes, et SVP, n'amenez pas de viande au sein du lieu!

  • hébergement: les Tanneries disposent d'un sleeping pour les invité-e-s, mais celui-ci sera très vite rempli (il contient une vingtaine de place, mais en été, il est agréable de ne pas être à l'étroit). En bref: si vous avez des tentes, amenez-les, il est possible de camper à la fraiche à côté de notre potager squatté!

  • financement: aucun prix d'entrée, bien entendu ;), mais il faudra penser la mise en place d'une caisse collective, non seulement pour l'achat de nos denrées, mais aussi pour contribuer aux frais d'eau et d'électricité du lieu! Pour la bouffe, moyennant des récupérations efficaces, un forfait de 5 euros par semaine devrait suffire (à vérifier), avec un prix libre pour la participation aux frais divers.

= Comment viendre ?

  • Une fois à Dijon, vous pouvez vous référer à [http://poivron.org/~lunar/resoag04.jpg la carte de bus annotée]. C'est 80 centimes d'euro le ticket valable une heure (autant de bus que vous voulez). * pour aller à Lyon, une fois arrivéE au terminal du bus (cf. carte), il faut traverser le parking du Géant pour rejoindre une route rapide à quatre voies avec une sorte de terre plein central. Une fois sur cette route, il faut rejoindre le péage, soit en stop, soit en marchant (c'est à une borne environ).