What The Fuck?
Pour tous ces acronymes étranges qui se promènent un peu partout sur le net, du côté des geeks. Mais aussi parfois ailleurs.
AMHA ou AMA: A Mon (Humble) Avis. Sert à exprimer une opinion personnelle. Particulièrement utile pour pondérer des jugements brutaux.
BRB: Be Right Back. 'Je reviens bientôt'.
GTG: Got To Go. 'Il faut que j'y aille.'
HQP: Hangar Qui Pue. C'est le hangar (qui pue) qui fait la célébrité des Tanneries. Un endroit ou l'on faisait sécher/saler les peaux des bêtes. Et qui garde une certaine odeur (pour ne pas dire une odeur certaine).
IIRC: If I Remember Correctly. Ponctue une réponse dont on n'est pas totalement sûrE.
IMHO: In My Humble Opinion. Version anglaise de AMHA.
LAN: Local Area Network. Réseau local. Groupe d'ordinateurs connectés en réseau dans une zone réduite (Généralement, à l'intérieur d'un même bâtiment).
LOL: Lots Of Laughs. Ca veut dire 'mwhahaha, c'est trop drôle'.
OMG ou OMFG: Oh My (Fucking) God. Exprime la surprise, l'étonnement, le désarroi, l'émotion, un peu tout en fait.
ROFL: Roll On the Floor Laughing. Superlatif de LOL. 'C'est tellement drôle que je m'en roule par terre'
RT(F)M: Read The (Fucking) Manual. 'Avant de poser une question (débile) essaie de trouver la réponse toi-même en lisant la documentation.' Expression de vieux-geek à l'attention du geek novice, voire du pas geek.
STFU: Shut The Fuck Up. Ta gueule. Pas très gentil, quand même.
TGCM: Ta Gueule C'est Magique. Réplique de rôliste voulant dire: "cherche pas à comprendre". Ce à quoi il faut répondre, par exemple: pfeu, espèce de rôliste.
WTF: What The Fuck? Qu'est ce qui se passe? Expression d'étonnement, de désarroi, de surprise, de questionnement intérieur, un peu tout, en fait.